casque intégral Shark

Quelles sont les meilleures marques de casque intégral ?

La sécurité est l’une des plus grandes priorités qu’il faut avoir en tant que conducteurs. Peu importe donc votre profil de conducteur de moto, le casque est un must qu’il faut avoir, en dehors des genouillères de protection, des gants, etc. Cet accessoire existe cependant sous une multitude de versions parmi lesquelles les casques intégraux sont les plus distingués. À son tour, ce type de casque existe sous une variété de modèles conçus par toute une pléthore de marques. Pour donc vous aider dans le choix des casques intégraux fiables, qui répondent aux exigences de tous les profils de conducteur ; voici les meilleures marques de casque intégral qui se retrouve de nos jours sur le marché.

Casque intégral SHARK

SHARK est une marque phare sur le marché des casques intégraux. Engendrés par une société française créée en 1986, les casques intégraux SHARK répondent à la totalité des besoins de conducteurs de moto. La marque qui a vu le jour sur l’initiative des coureurs professionnels, met un accent particulier et fournit de grands efforts pour garantir la sécurité et la performance de ces produits.

Casque intégral HJC

Cette marque à succès existe depuis l’année 1971 et a fait de la conception des casques, sa seule activité. Depuis 1992, HJC Helmet occupe non seulement la première place en Amérique du Nord, mais elle occupe également une place de notoriété de nombreux autres pays. Si cette marque possède autant de succès, c’est parce qu’elle accorde un point d’honneur à produire des casques intégraux haut de gamme, élégants, confortables, mais aussi abordables en termes de prix.
Bien que HJC Helmet fabrique des casques intégraux de milieux de gamme, tous ses produits sont d’une qualité irréprochable. En outre, sa notoriété, cette marque la doit à la constante amélioration de sa technologie, et à ses méthodes de test qui sont presque infaillibles.

Casque intégral SCORPION

Quoique cette marque coréenne soit très récente, elle n’a pas tardé pas à acquérir une notoriété indiscutable au cours des années qui ont suivi son avènement sur le marché des casques intégraux. Ayant débuté en 2000, SCORPION a très vite conquis les motocyclistes étatsuniens et l’Amérique du Nord dans son ensemble. Si les casques intégraux SCORPION sont très célèbres, c’est notamment à cause de leur procédure de test qui rassure les conducteurs de moto. La marque qui a effectué sont avènement sur le marché européen en 2007, est réputée pour ces modèles EXO, et la technologie de la pompe air qui est intégrée à certains produits de la marque.

Casque intégral ROOF

ROOF a vu le jour en 1993 et s’est très vite spécialisée dans la création des casques de moto. Ces produits les plus connus sont les casques intégraux qu’elle fabrique avec tout un art qui découle de l’expérience acquise au fil des années. Les casques intégraux de ROOF sont créatifs et originaux ; et pourtant la marque ne cesse pas d’innover tout en faisant évoluer le niveau de protection que les casques intégraux ROOF apportent aux différents profils de conducteurs de moto.