Jamais sans mon blouson de motard

Un blouson de motard n’est pas qu’un équipement. C’est également le symbole de toute une génération. Celle des « bikers » , désireux d’une certaine indépendance et souvent vus comme étant des « mauvais garçons » . 
L’origine du blouson de motard
Le « Perfecto » n’est pas qu’un blouson de cuir. Célèbre et omniprésent dans les films des années 50-60, superbement porté par « Marlon Brando » , il est avant tout créé pour la protection des pilotes, à la demande de Harley Davidson. Ainsi voit l’avènement de la marque « Perfecto » , qui au cours de nombreuses décennies deviendra un signe de ralliement au monde de la moto.
Quand le blouson aviateur fait son apparition
Le blouson de cuir n’est pas en reste de la mode et poursuit son évolution. L’aviation tenant une place de plus en plus importante, les pilotes ont eux aussi un blouson adapté à leur univers. Expressément conçu pour faire face aux intempéries les plus rudes, son look particulier et sa rusticité attirent les motards qui n’hésitent pas en faire leur équipement préféré. Ils apprécient le confort de ce blouson auquel au fil du temps on rajoute des protections de sécurité.
Le blouson de cuir et ce qu’il représente
Le monde de la moto a bien souvent été perçu comme marginal. Il est vrai qu’au fil des années de nombreuses bandes, qui maintenant sont plus appelées des clubs, se formaient et cherchaient à se différencier des autres. C’est la naissance du mouvement « bikers » , roulant principalement en Harley et exhibant le blouson de cuir et les bottes de moto.Une nouvelle vision des blousons moto
Avec le temps, la mode et les besoins évoluent. Le textile fait son apparition, les marques de blousons se multiplient. Mais en dehors de l’aspect esthétique, la sécurité est de plus en plus mise en avant, avec l’ajout de nombreuses protections de sécurité au niveau des coudes, des épaules et du dos.

Un blouson moderne
Bien sûr le cuir reste la matière préférée des utilisateurs. C’est également la meilleure protection anti-abrasive en cas de chute. La protection en cuir est d’ailleurs la seule à être autorisée pour les courses sur circuit. Avec la technologie moderne, les blousons de cuir sont traités pour résister aux intempéries, et parfois même pour réduire les effets de la chaleur.

Le blouson textile
Le blouson textile tient également une place importante sur le marché. Il est plus léger, plus souple que le blouson en cuir, et bénéficie de nombreuses protections de sécurité, ainsi qu’une bonne résistance à l’abrasion. Il est également plus facile d’entretien et son prix est beaucoup plus abordable.

Acheter son blouson en ligne
Equipmoto a sélectionné les meilleures marques du marché pour répondre à vos besoins, selon votre budget. Vous pouvez commander en ligne, régler par carte, virement ou chèque bancaire. Votre commande sera traitée en un maximum de 72 heures. Vous pouvez nous contacter par email : www.speedway.fr