Les accessoires indispensables en moto

Que vous preniez votre moto quotidiennement pour aller travailler ou de manière plus occasionnelle, certains accessoires motos sont indispensables. 

Du haut en bas
Puisque l’on commence par le haut, on parle en premier du casque intégral. C’est le type de casque qui vous protégera le mieux en cas de chute. C’est également lui qui vous évite de trop entendre le vent sur de longues distances et qui vous garde à la bonne température.

Un tour de cou ou un beuf
On peut aussi choisir une cagoule mais les tours de cou ou les beufs ont désormais des couleurs vraiment agréables et des motifs variés. Autant joindre l’agréable à l’utile ! Car ce tour de cou vous protège des insectes comme du froid.

La protection des cervicales
Les protections des cervicales sont à recommander lors des longs trajets. Elles se fixent sur les épaules et empêchent la tête de partir en arrière. Ce peut être fort utile lors d’une chute.

Le blouson 
Qu’il soit en cuir ou en textile, il doit pouvoir vous protéger de manière efficace en cas de glissade. Il faut aussi qu’il soit confortable en été comme en hiver. En textile, il sera plus léger mais il résistera forcément moins bien en cas de chute et pourra difficilement être réparé.

Les protections dorsales ou le gilet intégral
Pour tous ceux qui recherchent davantage de sécurité, les protections dorsales sont désormais faciles d’accès. Elles peuvent être plus ou moins souples et protégeront les dorsales en cas de choc. Il en existe en différentes matières pour une protection plus ou moins importante.

Les mains 
Ce sont elles qui amortissent les chocs en cas de chute ; ce sont elles qui se refroidissent au fil des kilomètres. C’est pourquoi les gants font partie des accessoires indispensables. D’ailleurs, depuis 2015, le port des gants est tout simplement obligatoire (même en scooter). Il faut choisir des modèles de bonne qualité, suffisamment épais mais qui ne gênent pas les manipulations.

Contre la pluie
Un pantalon ou même une combinaison de pluie s’avèrent vite indispensable si vous utilisez votre moto au quotidien tout au long de l’année. La combinaison ou le pantalon doivent être équipés de pièces réfléchissantes pour être bien vu.

Une bonne paire de bottes
Elle doivent être étanches, respirantes, confortables et protéger les pieds mais aussi la cheville et le pantalon.

Un antivol 
Un bon antivol en U permet de dissuader les voleurs. Il peut très bien venir en complément d’un système électronique d’anti-démarrage.